top of page

Chrononutrition : les 4 règles à retenir

Dernière mise à jour : 5 nov. 2023




1. Prévoyez un repas de roi le matin

... que vous mangerez une fois que la faim se sera vraiment installée. Ce repas sera donc essentiellement composé de protéines, de bonnes graisses saturées (beurre, ghee, graisse de coco, etc.) et d’un peu de farineux si votre profil alimentaire l’autorise (céréales style sarrasin, épeautre, quinoa et avoine). Les profils qui ne sont pas adaptés aux farineux pourront remplacer ces derniers par des légumes.



2. Laissez passer 3 à 5 heures avant le repas suivant

... si pas plus. Vous ne devriez en effet idéalement manger le repas suivant que quand la faim se sera à nouveau installée.



3. Gardez les goûts sucrés pour 16h (fruits ou morceau de chocolat noir)

... à condition ici également d’avoir faim. De nombreuses personnes n’auront pas du tout faim à ce moment-là. Trois repas par jour pourraient amplement leur suffir. Certaines personnes seront même en pleine forme avec seulement deux repas par jour (un repas à l’heure du brunch et un autre en fin d’après-midi, par exemple).


4. Prévoyez un repas de pauvre le soir

... qui contiendra essentiellement des légumes, des huiles végétales VPPF (Vierge Première Pression à Froid), des farineux (céréales, pommes de terre, etc.) et éventuellement un peu de protéines (la taille d’un oeuf), en fonction de votre profil alimentaire personnel. Retenez aussi que ce que vous consommez dans les 4 heures avant le coucher est davantage stocké.




 

Rejoignez lE CHALLENGE Weshfood pour que nous puissions ensemble déterminer votre profil alimentaire personnel ainsi que le plan alimentaire le plus adapté à votre métabolisme !




Comments


bottom of page