top of page
Photo du rédacteurVirginie Timmermans

Je digère mal le lait, je fais quoi ?

Dernière mise à jour : 5 nov. 2023




Tout d'abord, vous pouvez vous tourner vers les laitages végétaux (lait de riz, d'amandes, de noisettes, de quinoa, de noix de cajou, de coco, etc.). Il y a plein de possibilités qui sont toutes délicieuses ! Evitez cependant le lait de soja qui est trop souvent inflammatoire.


Si vous êtes intolérants au lactose mais que vous rêvez quand même de produits laitiers, j'ai une bonne nouvelle pour vous ! Essayez les produits laitiers à base de lait CRU, il devrait passer sans soucis.


Explications :


À l’état naturel, le lait contient du lactose mais il contient également une enzyme appelée lactase, qui permet de digérer ce lactose.


Le lait pasteurisé (celui que vous trouvez dans les grandes surfaces) est chauffé à haute température pour pouvoir être conservé plus longtemps. Le problème est que la lactase est inhibée lors de ce processus et ne sera plus capable de jouer son rôle. Conséquence : Digestion compliquée !


Vous trouverez du lait CRU en magasin bio ou chez le fermier du coin 👨🏻‍🌾




Rejoignez lE CHALLENGE Weshfood pour que nous puissions ensemble déterminer votre profil alimentaire personnel ainsi que le plan alimentaire le plus adapté à votre métabolisme !



コメント


bottom of page